Battu à Angers lors du match retour (75-67), Villeneuve-d'Ascq n'a pas été inquiété et se qualifie pour les huitièmes de finale de l'Eurocoupe féminine. Le large succès acquis à l'aller (95-67) a permis aux Nordistes de valider leur billet sans surprise.
Malgré une défaite sur le parquet d'Angers (75-67), Villeneuve-d'Ascq a validé, sans surprise, sa qualification pour les huitièmes de finale de l'Eurocoupe féminine. Fortes de leur large succès à l'aller (95-67), les Nordistes disposaient d'une avance confortable avant ce match retour de ce 16e de finale 100 % français.
Pour espérer renverser la situation, Angers devait s'imposer avec plus de 28 points d'écart, un scénario qui relevait de l'exploit au vu de la dynamique des deux équipes. Avant la rencontre, les Angevines restaient sur quatre défaites lors de leurs cinq derniers matches et occupaient la 8e place du Championnat de France, tandis que Villeneuve-d'Ascq pointait à la 3e place et n'avait concédé qu'une seule défaite sur ses quinze dernières rencontres, toutes compétitions confondues, depuis le 8 octobre.
L'équipe espagnole de Gernika Bizkaia au prochain tourAprès une première période très sérieuse des Angevines (47-31 à la pause), avec un écart de 16 points, elles pouvaient espérer revenir dans la confrontation et inquiéter les Nordistes. Mais les joueuses de Maxime Bézin ont su réagir et maîtriser l'écart afin d'éviter une fin de match tendue. Angers s'est finalement imposé (75-67), sans toutefois menacer la qualification de Villeneuve-d'Ascq.
Sur le plan individuel, la performance d'Oumou Diarisso est à souligner côté angevin. La pivot française a livré un match abouti avec 19 points, 5 rebonds et 1 passe décisive. Pour Villeneuve-d'Ascq, l'arrière allemande Alexis Peterson s'est montrée particulièrement en vue avec 20 points, 4 rebonds et 5 passes décisives.
En 8es de finale, Villeneuve-d'Ascq affrontera l'équipe espagnole de Gernika Bizkaia, tombeuse de NKA Pécs.
lire aussi : Le calendrier de l'Eurocoupe (F)