vous êtes ici : accueil >> sport >> actus avec lequipe.fr >>

F1 : Max Verstappen revient sur la saison compliquée de Lewis Hamilton : « Honnêtement, ça me fait de la peine »

Arrivé chez Ferrari au début de la saison 2025 de Formule 1, Lewis Hamilton n'a pas obtenu les résultats escomptés et est resté loin des podiums.

Entre 2014 et 2020, Lewis Hamilton a remporté six titres de champion du monde en sept ans - il a terminé 2e en 2016 derrière son coéquipier Nico Rosberg. Une domination presque sans partage qui a pris fin à l'avènement de Max Verstappen dans sa voiture Red Bull en 2021. Depuis, le Néerlandais a été sacré champion du monde à quatre reprises, laissant seulement sa couronne cette année à Lando Norris.

En 2024, Hamilton a quitté Mercedes après douze saisons passées au sein de l'écurie chapeautée par Toto Wolff pour rejoindre Ferrari en 2025, en compagnie de Charles Leclerc. Sur le papier, le mariage semblait idyllique, mais la vérité de la piste a frappé. Après 24 courses avec la Scuderia, le Britannique a terminé la saison 6e au Championnat des pilotes avec 156 points, son plus faible total depuis la saison 2009, le tout sans réaliser le moindre podium pour la première fois de sa carrière.

voir aussiLe classement des pilotes de la saison 2025

Dans une interview à Viaplay, Verstappen a réagi à la saison compliquée du septuple champion du monde : « Pour lui, ça n'a évidemment pas été une saison agréable chez Ferrari. Ça se ressent partout, notamment à la radio. Honnêtement, ça me fait aussi de la peine. Est-ce qu'il va arrêter ? Je ne sais pas. Il n'abandonne pas, il sera là. Mais ce n'est pas agréable à voir. » Hamilton fêtera ses 41 ans le 7 janvier prochain, et n'a pas encore annoncé partir à la retraite.

voir aussiToute l'actualité de la F1